AFRIQUEMEDIUM.COM-La 10 éme édition des Sotigui Awards dont le but est de contribuer à la reconnaissance et à la valorisation du métier d’acteurs en Afrique, s’est tenue du 12 au 16 novembre à Ouagadougou au Burkina-Faso.
Un évènement culturel marqué par des récompenses annuelles des acteurs comédiens du cinéma africain et de sa diaspora. Organisée à Ouagadougou depuis 10 ans les Sotigui Awards sont inscrits dans l’agenda culturel du contient.
Parrain de cette édition 2025, le PDG du Groupe Coris Bank International a salué le génie et la créativité africaine: « En tant que Parrain de la 10ème édition des Sotigui Awards, j’ai assisté hier à une célébration grandiose du talent, de la créativité et de la fierté africaine. » a publié Idissa NASSA sur sa page Facebook.
Poursuivant, le Magnat du secteur bancaire Africain de rendre hommage aux actrices et acteurs qui se battent chaque jour pour une Afrique Debout et décomplexée: « Cette soirée a, une fois de plus, mis en lumière des acteurs et actrices qui racontent notre continent avec force, émotion et authenticité. Bravo au Promoteur @Kevin MONE et à toute l’équipe d’organisation pour cette édition anniversaire exceptionnelle. Toutes mes félicitations à l’acteur sénégalais Ibrahima Mbaye, couronné Sotigui d’Or 2025. Un talent remarquable et une trajectoire qui honorent le cinéma africain ».
Dans la même foulée, le panafricain M Idissa NASSA  a encouragé les lauréats tout en les invitant a porté haut le flambeau du Cinéma Africain: « Félicitations également à l’ensemble des lauréats. Puissiez-vous continuer à inspirer la jeunesse africaine et à porter haut l’étendard de notre cinéma sur toutes les scènes du monde. Que vivent les Sotigui Awards. Que vive le cinéma africain. Que vive l’Afrique qui crée, qui rayonne et qui construit son destin. »