AFRIQUEMEDIUM.COM-Organisé sous le thème « Capitaux, corridors et commerce : investir dans les infrastructures pour la ZLECAf et la prospérité partagée », le 3e Sommet africain sur le financement des infrastructures s’est ouvert mardi à Luanda. Il vise à mobiliser les ressources nécessaires pour accélérer le financement des infrastructures et renforcer les partenariats public-privé.(SPS) en Afrique
Des chefs d’Etat et de gouvernement africains ont appelé à une mobilisation accrue des ressources pour financer les infrastructures en Afrique, en vue de renforcer l’intégration économique régionale et continentale.
Ils ont rappelé que les infrastructures sont essentielles à la prospérité et au développement socio-économique du continent.
Le sommet a réuni des chefs d’Etat et de gouvernement, la Commission de l’UA, l’AUDA-NEPAD, des institutions financières, des partenaires au développement et des représentants du secteur privé.
Ce rendez-vous de haut niveau s’inscrit dans une dynamique panafricaine visant à mobiliser 100 milliards de dollars par an, soit 1 300 milliards à l’horizon 2040, pour la mise en œuvre du Plan directeur continental pour les systèmes électriques et la construction d’un marché unique de l’électricité africaine

