AFRIQUEMEDIUM.COM-Le groupe Ecobank consolide ses performances avec des résultats positifs au troisième trimestre de l’année en cours. le bénéfice avant impôt s’élève à 657 millions de dollars (plus de 371,7 milliards FCFA), soit une hausse de 34% par rapport à la même période de 2024, tandis que le bénéfice net attribuable aux actionnaires atteint 310 millions de dollars, en progression équivalente.
Les revenus consolidés du groupe ressortent à 1,752 milliard de dollars, soit une progression de 18% sur un an. le bénéfice par action s’apprécie de 36%, à 1,29 cent US contre 0,94 cent US un an plus tôt.
Dans une publication sur LinkedIn le Directeur Général du Groupe a salué l’engagement des Ecobankers dans le monde: « Ces résultats reflètent l’engagement des Ecobankers dans 38 pays qui continuent de produire des résultats tangibles pour nos clients, partenaires et parties prenantes à travers l’Afrique et au-delà. nous avons annoncé les résultats non audités du Groupe Ecobank pour les neuf premiers mois et je suis encouragé par la dynamique positive que nous construisons grâce à notre stratégie de croissance, de transformation et de rendement (GTR) », a déclaré Jeremy Awori.