AFRIQUEMEDIUM.COM – UBA, en collaboration avec le gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC), Yvon Sana Bangui, a réaffirmé son leadership et son engagement envers la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). La réunion stratégique, qui s’est tenue au siège de la BEAC à Yaoundé, a réuni les hauts dirigeants des filiales d’UBA dans toute la région pour discuter des principales priorités financières, notamment l’inclusion financière, l’expansion de la banque numérique et l’intégration économique régionale.
Lors de cette réunion, les discussions ont porté sur l’expansion des services bancaires, le renforcement de la conformité aux réglementations régionales et l’exploitation des solutions bancaires numériques pour améliorer l’accessibilité financière. UBA s’est engagée à soutenir sur le long terme le développement économique, le commerce transfrontalier et la transformation numérique en Afrique centrale.
Cet engagement vise à favoriser l’inclusion financière et l’innovation numérique. « UBA reste un partenaire de confiance dans la conduite de la transformation économique de la CEMAC. Notre collaboration continue avec la Banque centrale renforce l’inclusion financière, la banque numérique et la facilitation du commerce dans la région. En tant que banque panafricaine, nous nous engageons à soutenir les entreprises, les gouvernements et les particuliers avec des solutions bancaires de classe mondiale qui favorisent le développement durable », a déclaré Sampson Aneke, Directeur Général Régional pour la CEMAC du Groupe UBA.
Avec sa présence dans 20 pays africains, y compris une forte empreinte dans la CEMAC, UBA continue de jouer un rôle central dans la construction de l’avenir de la banque dans la région. La banque reste à l’avant-garde de l’innovation, de l’expertise financière et de l’autonomisation économique, en veillant à ce que les particuliers et les entreprises aient accès à des solutions financières de pointe.

