AFRIQUEMEDIUM.COM-En marge d’une Visite officielle à la Commission de la CEDEAO, José Maria Pereira Neves, Président du Cap Vert a réaffirmé l’engagement de son pays pour une CEDEAO forte, stable et prospère
Le Cap Vert a réitéré aujourd’hui son ancrage au sein de la (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest) :« Je réaffirme l’engagement de mon pays aux côtés des autres Etats membres à rendre notre région plus forte, stable, prospère et mieux intégrée au profit de nos populations. Nous apporterons notre contribution à rendre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), notre Organisation commune, plus moderne et plus efficace face aux défis du moment… » à José Maria Pereira Neves, Président du Cabo Verde, lors de sa visite à la Commission de la CEDEAO, à Abuja, au Nigeria.
Selon le communiqué de l’organisation sous régionale, les échanges entre le Président de la Commission de la CEDEAO, S.E. Omar Alieu Touray et le Président Cap -verdien José Maria Pereira Neves ont porté sur les relations entre son pays et l’Organisation régionale Ouest africaine, ainsi que l’actualité politique régionale dont notamment la relation avec les pays membres de l’AES que sont le Burkina, le Mali et le Niger.
La Ceadeo souligne dans sa note rendue publique que le Président Touray a informé son hôte sur l’état des négociations avec les pays membres de l’AES ainsi que les réunions importantes de la CEDEAO qui se tiendront dans les jours et les mois à venir, et solliciter la pleine participation du Cabo Verde à ces rendez-vous importants pour l’avenir de la Communauté.
L’organisation sous régionale Ouest africaine précise que S.E. José Maria Pereira Neves a félicité les hautes autorités de la CEDEAO pour leurs efforts visant à promouvoir le bien-être des populations de la région et la réalisation de la Vision 2050 de l’Organisation. Il a informé S.E. Omar Alieu Touray de ses contacts réguliers avec le Président en exercice de la CEDEAO, S.E. Julius Maada Bio, Président de la République de Sierra Léone, ainsi qu’avec d’autres Chefs d’Etat en vue de nouer des bonnes relations de confiance avec les pays de membres de l’AES.