AFRIQUEMEDIUM.COM-Le président Ivoirien Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle a procédé aujourd’hui à la mise en place et à l’investiture de son équipe de campagne qui compte près de 1300 personnes.   
Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle compte peser sur ses réalisations et son bilan pour briguer un nouveau mandat: « Nous n’entrerons pas dans des injures, mais nous proposerons aux Ivoiriens notre bilan et surtout notre projet », a déclaré Alassane Ouattara lors de la cérémonie selon l’agence ivoirienne de presse.
Poursuivant le candidat sortant a dopé son équipe de campagne avant de leur lancer un appel à l’unité pour une belle victoire au soir des élections: « L’unité au sein des équipes, la conversation permanente, la participation de toutes les énergies à la réalisation de nos idéaux communs et l’affirmation constante de la primauté du parti sur nos agendas personnels. Travaillez pour la Côte d’Ivoire et pour les citoyens. Pour que notre campagne soit efficace, nous devons faire preuve de discipline pour une mise à l’œuvre efficace de la stratégie que nous avons définie pour gagner. Cette campagne doit être une nouvelle opportunité pour renforcer le lien tissé depuis des années entre le parti et nos concitoyens » a insisté Ado.
Revenant sur son  bilan à la Tête du Pays, le Candidat à sa propre succession a décliné devant son équipe de campagne ses ambitions de transformer encore la cote d’ivoire: « Nous défendrons ensemble le bilan de notre gouvernance avec notamment le grand projet initié pour engager la transformation structurelle majeure pour améliorer la vie de nos compatriotes Je voudrais que la campagne soit vraiment dédiée à cela et que nous puissions, transformer davantage la Côte d’Ivoire. cette campagne permettra également de confirmer l’aspiration collective à vivre dans une société de paix respectueuse de l’état de droit et des institutions de la République » a défendu Ouattara.