AFRIQUEMEDIUM.COM-Romuald Wadagni, ministre Béninois des Finances et candidat de la coalition au pouvoir à l’élection présidentielle d’Avril 2026 a été investi hier en grande pompe.
C’est dans une ambition de grande ferveur que la coalition des quatre partis politiques béninois a procédé à l’investiture de Romuald Wadagni au stade Pakarou. le dauphin du président Patrice Talon sera secondé par sa colistière la Vice-présidente sortante, Mariam Chabi Talata.
Prenant la porale devant une marée humaine acquise à sa cause, Romuald Wadagni à défendu le bilan de son régime avant de lancer un appel pour la continuité: « Depuis près de dix ans, notre pays a connu des transformations profondes. Nous avons consolidé notre démocratie, renforcé nos institutions, nos finances publiques sont assainies, notre économie affiche une croissance qui place notre pays dans les plus performants en Afrique. Mais nous sommes conscients que le chemin vers notre idéal reste long Jeunes du Bénin, ayez confiance. L’avenir appartient à la jeunesse… La jeunesse est notre richesse, elle est notre force, elle est notre avenir.» a t-il soutenu.