AFRIQUEMEDIUM.COM-En marge d’une visite officielle au Sénégal le PDG du groupe Eiffage, a été reçu par le président de la république du Sénégal. Benoît de Ruffray et Bassirou Diomaye Faye ont échangé sur des questions économiques et sur le partenariat entre la société française et l’état du Sénégal. 
Dans son communiqué rendu public, le Groupe Eiffage qui emploie 4 000 personnes et présent au Sénégal depuis bientôt 100 ans, s’est engagé à soutenir la vision 2050  incarnée par une ambition stratégique du pays de bâtir une nation résiliente, inclusive et pleinement souveraine, en harmonie avec ses valeurs, ses ressources et les aspirations de son peuple. Un programme inscrit dans une dynamique de transformation profonde, portée par une gouvernance fondée sur la transparence, l’efficacité et la justice sociale.
Parmi les projets du Groupe Eiffage au Sénégal situé en Afrique de l’ouest l’Autoroute Dakar-Diamniadio-AIBD Train Express Régional (TER), l’Usine de dessalement des Mamelles, le Projet d’eau potable KMS3 et la Digue brise-lame projet gazier GTA.