AFRIQUEMEDIUM.COM-Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló a quitté ce jeudi Brazzaville après une visite officielle de 48h marquée par une volonté commune de dynamiser les relations bilatérales entre les deux pays.
Le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso et son homologue Guinéen ont passé en revue la coopération entre leurs deux pays et jeté les bases de nouvelles perspectives dans des secteurs stratégiques. les discussions ont aussi porté sur les accords déjà en vigueur, à commencer par l’accord-cadre signé le 11 janvier 2022 à Bissau, portant suppression de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques.
À l’issue de leurs échanges, les deux dirigeants ont convenu de la mise en place de groupes de travail mixtes chargés de réfléchir aux modalités d’élargissement de la collaboration sur des sujets d’intérêt commun.
Plusieurs domaines ont été identifiés comme prioritaires dans cette nouvelle dynamique de collaboration. Il s’agit entre autres du commerce, de l’économie, des mines, du pétrole, de l’industrie, de l’agriculture et des services.