AFRIQUEMEDIUM.COM-Le géant marocain des solutions de nutrition des plantes confirme son rôle de pionnier en matière de diversité et d’égalité professionnelle avec l’obtention de la certification internationale EDGE (Economic Move Dividends for Gender Equality), référence mondiale en matière d’évaluation et de certification des entreprises sur l’équité de genre.
Le leader marocain indique que: « En franchissant cette nouvelle étape, le Groupe OCP devient la seule entreprise au monde de solutions de nutrition des plantes à obtenir la certification EDGE Move et l’une des quatre seules entreprises au monde dans les industries chimiques et minières à atteindre ce niveau. »
Selon le communiqué rendu public par le groupe marocain , Parmi les leaders du secteur industriel, OCP est l’une des dix entreprises au monde à avoir obtenu la distinction EDGE Move, se démarquant parmi des entreprises essentiellement du domaine de l’énergie et du transport.
La note du géant Marocain précise que : « Ce positionnement unique souligne le leadership d’OCP dans la promotion de l’équité de genre dans des secteurs historiquement majoritairement masculins. »