AFRIQUEMEDIUM.COM-La Banque nationale d’Égypte a ouvert une succursale à Riyad, après n’avoir reçu aucune objection de la Banque centrale saoudienne à mener des activités bancaires en Arabie saoudite, ce qui en fait la première banque égyptienne à opérer dans le Royaume. Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de la banque visant à étendre sa présence à l’international.

Les autorités saoudiennes, représentées par la Banque centrale saoudienne et les entités gouvernementales concernées, ont fourni des services d’animation tout au long du processus de mise en place, qui a abouti à l’obtention des licences requises pour l’ouverture dans la capitale Riyad. La succursale de Riyad déploiera les dernières technologies bancaires et sélectionnera et formera du personnel issu du marché du travail saoudien. La succursale conservera l’identité institutionnelle de la banque dans l’aménagement intérieur et l’aménagement.

La présence de la banque est destinée à servir les entreprises opérant en Arabie saoudite et à offrir une gamme de services bancaires aux entreprises, y compris diverses formes de financement du commerce