AFRIQUEMEDIUM.COM-Plus d’un mois après sa réélection à la magistrature suprême Ivoirienne, le président Alassane Dramane Ouattara a prêté serment ce lundi devant plusieurs chefs d’états africains et plus hôtes de marques qui ont assisté à la cérémonie.
Le président Ivoirien Alassane Dramane Ouattara a réaffirmé ce lundi, lors de sa prestation de serment son engagement à être le Président de tous les Ivoiriens, au service exclusif de l’intérêt général, et à poursuivre la construction d’une Grande Côte d’Ivoire audacieuse, portée par la transformation locale, la créativité de sa jeunesse, une agriculture moderne, une industrie performante et un secteur privé conquérant.
Dans son speech, le président ivoirien qui entame son quatrième mandat a promis au cours des cinq prochaines années, de poursuivre la construction d’une Grande Côte d’Ivoire audacieuse, productive, innovante à travers, notamment : une économie tournée vers la transformation locale et la créativité de sa jeunesse et de sa culture ; des infrastructures énergétiques, numériques et de transport plus compétitif ; une agriculture moderne et souveraine ; une industrie plus performante ; un secteur privé plus conquérant, avec des champions nationaux qui s’affirment davantage.
Alassane Dramane Ouattara s’engage à construire une Grande Nation unie, solidaire et prospère : une Nation où chaque citoyen compte, où les femmes et les jeunes sont de véritables acteurs du développement.
Selon le président ivoirien le mandat sera aussi celui de la transmission générationnelle. il sera, pour lui et pour la Nation ivoirienne, un acte de responsabilité et de maturité politique.

