AFRIQUEMEDIUM.COM-La 13e édition de la Journée Ecobank sera consacrée à la promotion d’un apprentissage inclusif pour tous, reflétant la conviction d’Ecobank que chaque enfant, y compris ceux en situation de handicap, mérite un accès juste et équitable à l’éducation.
Lancée en 2013, la Journée Ecobank est devenue l’initiative phare du Groupe en matière de responsabilité sociale d’entreprise, mobilisant les employés, la fondation et les partenaires autour de causes essentielles telles que la santé, l’éducation et l’autonomisation des jeunes.
Dans un communiqué l’on rappelle que dans le cadre de sa campagne triennale « Transformer l’Afrique par l’éducation », qui a déjà permis de former plus de 20 000 jeunes et d’équiper 30 écoles de laboratoires informatiques modernes, Ecobank vise à réaliser cette année trois engagements symboliques clés, en lien avec ses 40 ans d’existence, la mise en place de 40 laboratoires informatiques à travers l’Afrique, la formation de 40 000 enfants et jeunes aux compétences numériques et en intelligence artificielle essentielles, en mettant fortement l’accent sur l’apprentissage inclusif et le lancement des modules de formation numériques spécialement conçus pour les enfants handicapés.
Jeremy Awori, PDG du groupe Ecobank, a déclaré, lors de cette journée, que la « Journée Ecobank » ne se limite pas à une simple action solidaire, mais elle reflète leur identité en tant que Groupe, unis par une même mission et engagés pour l’avenir de l’Afrique. « Cette année, nous célébrons non seulement nos 40 ans d’histoire, mais nous poursuivons également son développement en soutenant la prochaine génération grâce à une éducation inclusive, l’innovation et la technologie », a-t-il fait savoir.
Abondant dans le même sens, Elisa Desbordes, directrice générale de la Fondation Ecobank, a indiqué: « À la Fondation Ecobank, nous sommes convaincus que le changement naît d’un engagement à long terme et de partenariats significatifs. Pour cette treizième édition, nous sommes fiers de nous attacher à ce que les enfants en situation de handicap ne soient pas laissés pour compte, car l’apprentissage inclusif n’est pas seulement un droit, c’est le fondement de l’avenir de l’Afrique ».
Dans le cadre des activités de la « Journée Ecobank », de nombreuses activités se dérouleront simultanément dans les filiales d’Ecobank, impliquant les communautés locales, les écoles, les ONG et des partenaires stratégiques tels que le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE).

