AFRIQUEMEDIUM.COM – Le Président du groupe UBA, Tony Elumelu a présidé la cérémonie d’intégration de 3200 jeunes professionnels dans le cadres de l’initiative GMAP (Graduate Management Acceleration Programme). Le Directeur général et PDG du groupe Olivier Alawuba et d’autres membres du Conseil d’administration, de la direction executive ont réhaussé de leur présence l’événement. M. Elumelu a exprimé son enthousiasme pour les nouveaux diplômés. Il a également souligné la passion de la banque pour l’autonomisation des jeunes en Afrique tout en comblant le fossé du chômage, qui reste, selon lui, l’un des plus grands défis du continent.

M. Elumelu a expliqué le rôle essentiel que joue la banque UBA dans la formation des futurs leaders en Affrique. « À l’UBA, nous pensons que la transformation de l’Afrique est entre les mains de jeunes professionnels dynamiques et ambitieux comme vous. Grâce au GMAP, nous formons non seulement les futurs leaders, mais nous renforçons également notre engagement envers l’excellence et l’impact. À nos élèves de première année, n’oubliez pas que le succès repose sur le travail acharné, la résilience et l’engagement envers l’apprentissage continu. Le monde attend que vous laissiez votre empreinte », a-t-il déclaré à l’endroit des jeunes diplômés.

Auparavant, le directeur général et PDG du groupe UBA, Oliver Alawuba, a exprimé son immense fierté pour les diplômés et a réitéré l’engagement indéfectible de la banque en faveur du développement du capital humain. « Ce moment marque le début d’un parcours de transformation qui façonnera vos carrières, vos contributions à la société et à l’Afrique dans son ensemble. Le GMAP témoigne de notre vision de donner aux esprits les plus brillants les compétences, les connaissances et l’état d’esprit nécessaires pour naviguer dans le paysage financier en constante évolution », a-t-il indiqué.