AFRIQUEMEDIUM.COM-Une délégation de la CEDEAO, conduite par son président en exercice, le Président Sierra Léonais, Julius Maada Bio, a rencontré ce lundi à Bissau le Haut Commandement militaire et des membres du gouvernement de transition.
Au cours de la réunion, la mission régionale a demandé la libération des responsables politiques détenus suite à la crise, exigé la publication des résultats des élections du 23 novembre et le retour à l’ordre constitutionnel.
A la suite de ses rencontres, le ministre des affaires étrangères du gouvernement de transition Bissau Guinéen, João Bernardo Vieira, qui s’est entretenu avec la presse a réaffirmé la disponibilité des nouveaux dirigeants de continuer à travailler avec la CEDEAO qui se prononcera lors d’un sommet prévu ce mois ci sur la période de transition.
Pour sa part, le chef de la délégation de la Cedeao, Julius Maada Bio a affiché dans un message publié sur sa page facebook, la ferme volonté de l’institution sous-régionale de rétablir l’ordre constitutionnel: » Aujourd’hui, je me suis rendu en Guinée-Bissau pour rencontrer les dirigeants militaires concernant la situation politique actuelle. En tant que Président de l’Autorité des Chefs d’État et de gouvernement, j’ai réaffirmé notre ferme engagement, comme indiqué dans notre communiqué de la session extraordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la CEDEAO, à rétablir l’ordre constitutionnel. »