AFRIQUEMEDIUM.COM-La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et Atlantic Financial Group Holding (AFG) ont signé un accord de financement de 75 millions d’euros afin de soutenir les activités du secteur privé, et plus particulièrement les petites et moyennes entreprises en Afrique.
L’accord a été officialisé le 9 décembre 2025 à Riyad, en Arabie saoudite, par S.E. Abdullah Almusabeeh, président de la BADEA, et M. Sionle Yeo, PDG du groupe AFG Holdings.
Le mécanisme vise à soutenir le développement des activités menées par le secteur privé, notamment : l’agriculture et la sécurité alimentaire, l’industrialisation (renforcement de la transformation locale), le développement des infrastructures, l’amélioration des services, la réduction de la pauvreté (par la création d’emplois et de richesse) et la promotion de l’inclusion financière.
S’exprimant à cette occasion, le président de la BADEA, S.E. Abdullah ALMUSABEEH, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Atlantic Financial Group Holding (AFG), un acteur majeur du secteur privé en Afrique subsaharienne. Je suis convaincu que l’octroi de ce prêt de 75 millions d’euros permettra au groupe Atlantic de développer ses activités au sein de ses filiales, de créer des emplois et de réduire la pauvreté pour de nombreuses personnes. »
Pour sa part, M. Sion le Yeo, PDG du groupe AFG Holding, a déclaré : « Nous sommes fiers de nous associer à la BADEA pour cette importante transaction qui concrétise notre foi commune dans le potentiel des PME en Afrique. En effet, compte tenu de son ampleur, ce financement est essentiel pour intensifier le soutien que nos filiales apportent aux PME locales dans tous les pays où nous sommes présents. Grâce à ce précieux soutien de la BADEA, AFG sera en mesure de renforcer les capacités des PME locales. »

