AFRIQUEMEDIUM.COM- Ecobank a choisi l’artiste sénégalais Amadeus comme ambassadeur de marque. En effet, c’est ce mercredi 2 juillet, qu’Ecobank Sénégal et l’artiste Amadeus ont officialisé un partenariat, scellant l’union entre le monde de la finance et celui de la création artistique. La cérémonie de lancement, organisée à Dakar, marque le début d’une série d’activations culturelles mêlant musique, engagement citoyen et fierté identitaire.

Né à Richard-Toll en 1994, Amadeus – de son vrai nom Saliou Samb – est l’un des visages les plus prometteurs de la scène musicale sénégalaise. Finaliste du Prix RFI Découvertes en 2023, il séduit un public intergénérationnel avec un style qui marie pop, mbalax et sonorités traditionnelles. Son dernier album Taaru Sénégal est une ode à l’identité africaine et à la jeunesse qui fait bouger les lignes.

« En s’alliant à cet artiste profondément ancré dans la réalité sociale et culturelle du pays, Ecobank confirme sa volonté d’accompagner les dynamiques positives qui font vibrer le Sénégal d’aujourd’hui. Ce partenariat donnera lieu, dans les mois à venir, à des performances musicales, des campagnes citoyennes et des rencontres autour des thèmes de la culture, de l’inclusion et de la jeunesse.

Bien plus qu’un élan culturel, cette collaboration incarne pour Ecobank Sénégal une volonté claire : renforcer sa proximité avec les communautés qu’elle accompagne, à travers des projets concrets, ancrés dans le réel et porteurs de sens », précise un communiqué rendu public.

À travers cette initiative, explique le document, Ecobank Sénégal souhaite mettre en lumière les parcours inspirants, soutenir les industries créatives et offrir des espaces d’expression à une nouvelle génération d’artistes et d’entrepreneurs.