AFRIQUEMEDIUM.COM-Lors de sa visite officielle au Maroc du ministre paraguayen des Affaires étrangères, Rubén Ramírez Lezcano, le groupe OCP, entreprise publique marocaine de premier plan dans la production et l’exportation de phosphates a exprimé son intérêt d’investir au Paraguay et d’explorer les opportunités offertes par le secteur agricole, qu’ils ont décrit comme un marché à fort potentiel.
Ils ont également mis en avant les avantages fiscaux et les conditions favorables offertes par le paraguay dont le chef de la diplomatie, Ramírez Lezcano, a garanti un environnement favorable aux investissements, fondé sur la stabilité macroéconomique, le respect de l’état de droit et un cadre fiscal prévisible.
Les représentants de l’OCP ont souligné que le pays offre un marché agricole présentant un fort potentiel de croissance et d’expansion, facteurs qui ont suscité l’intérêt de la multinationale. Les avantages fiscaux et les conditions favorables offerts par l’environnement économique local ont été mis en avant, positionnant le Paraguay comme une destination attrayante pour les nouveaux investissements liés à l’agriculture.

