AFRIQUEMEDIUM.COM – Le UBA Africa Tour a démarré, le 11 novembre 2025, sa tournée panafricaine au cœur de l’Afrique de l’Est. Et c’est l’équipe UBA Kenya qui était à l’accueil. La délégation, composée du président de groupe, Tony Elumelu, du CEO UBA Africa, Sola Yomi-Ajayi et d’autres cadres, a rendu une visite de courtoisie au Président William Ruto au State House à Nairobi. UBA Group a promis de soutenir le Kenya pour accélérer le développement des infrastructures, l’expansion énergétique et l’autonomisation économique.
Le 12 novembre, direction la Zambie. Là également, la délégation a été reçue par le Président Hakainde Hichilema à Lusaka, pour explorer comment le groupe UBA peut continuer à soutenir les ambitions énergétiques de la Zambie en investissant dans les interconnexions électriques. Le même jour, la délégation s’est rendue à Maputo au Mozambique. Tony Elumelu et ses collaborateurs y ont rencontré le Président Daniel Chapo.
Le 14 novembre, le UBA Africa Tour a pris la direction du Congo. Il a été reçu par le Président Denis Sassou-Nguesso. M. Elumelu a exprimé sa gratitude pour l’hospitalité chaleureuse et a réaffirmé l’engagement de UBA envers le Congo Brazzaville. Le chef de l’Etat a, pour sa part, a salué le partenariat du groupe et a encouragé une collaboration plus approfondie en matière de banques de transaction, de recouvrement des recettes et d’efficacité institutionnelle.
16 novembre, la délégation est arrivée en République Démocratique du Congo. Comme lors des autres étapes de la tournée, la délégation de UBA a rendu une visite de courtoisie au Président Félix Tshisekedi. Au cours des discussions, il a été convenu d’une collaboration plus approfondie, d’investissements transformateurs et de l’engagement continu de UBA envers le développement national. M. Elumelu a souligné que UBA est prête à soutenir le développement des infrastructures essentielles en RDC, en particulier dans le secteur de l’énergie, renforçant ainsi son dévouement à faire progresser tout le pays.













