AFRIQUEMEDIUM.COM-Le président des Etats Unis reste préoccupé par le retour de la paix dans l’Est de la Rdc. Apres ses nombreuses actes posés dans la pacification des relations entre les deux pays depuis son retour au pouvoir, Donald Trump a franchi un grand Cap.
Grace à la médiation et ses efforts diplomatiques, les présidents de la RDC Félix Tshisekedi et du Rwanda Paul Kagame ont signé hier au siège de l' »Institut Donald Trump pour la paix » un accord de paix pour mettre fin à la guerre dans l’est de la RDC en présence des présidents du Burundi, du Kenya, de l’Angola et du Togo.
L’accord a été signé en présence de Donald Trump au siège de l' »Institut Donald Trump pour la paix ». Anciennement « Institut américain pour la paix », cet organisme a été renommé mercredi par le département d’Etat et porte désormais sur sa façade le nom du président américain. Ce dernier se vante d’avoir réglé huit conflits depuis son retour au pouvoir, un chiffre jugé largement exagéré par les experts.
Dans son intervention, le président congolais a exprimé sa profonde gratitude et son espoir sincère. Félix Tshisekedi s’est engagé à respecter sa part de l’accord.
Pour sa part, le Président du Rwanda a salué la démarche et les efforts consentis par Donald Trump. Paul Kagamé appelle son homologue Congolais à mesurer leur commune responsabilité de faire reussir l’accord de paix signé.

