AFRIQUEMEDIUM.COM-Le Forum international sur la cybersécurité (ICF) 2025 a débuté mercredi 1er octobre à Riyad, en Arabie saoudite, sur le thème « Promouvoir les bénéfices partagés dans le cyberespace ». Ce forum vise à stimuler le dialogue international en vue de construire un cyberespace sûr et fiable, contribuant à la croissance économique, à la prospérité des sociétés et au renforcement de la sécurité individuelle et de la stabilité des États.
Prenant part à la cérémonie d’ouverture, l’ancien président sénégalais s’est fendu d’un post pour remercier les autorités saoudiennes: « Je remercie les autorités saoudiennes pour leur aimable invitation au Forum mondial de la cybersécurité de Riyad, les 1er et 2 octobre 2025. » lit-on sur sa page facebook.
Selon Macky Sall Cette excellente initiative, lancée en 2020, offre une plateforme internationale d’échanges approfondis et de propositions consensuelles sur les grands défis de la cybersécurité au XXIe siècle. Je félicite vivement les autorités saoudiennes pour leur rôle pionnier dans la cyberdiplomatie.


