AFRIQUEMEDIUM.COM-Le général Umaro Sissoco Embaló a réaffirmé aujourd’hui devant la tribune des nations unies l’attachement de la Guinée-Bissau à la paix, au multilatéralisme et à la solidarité mondiale. le président Bissau Guinéen intervenait lors de la 80é Assemblée générale des Nations Unies à New York
Selon la présidence Bissau Guinéenne, le général Umaro Sissoco Embaló a exprimé son plein soutien au Secrétaire général António Guterres, a souligné la nécessité d’un ordre international plus juste et a annoncé la tenue des élections générales le 23 novembre, garantissant que le processus sera libre, transparent et crédible.
Dans la même veine, le président Bissau Guinéen, s’est également félicité de l’«Initiative des Nations Unies 80» et a souligné la présidence de la CPLP prise en charge par la Guinée-Bissau pour l’exercice biennal 2025-2027.
En conclusion, le général Umaro Sissoco Embaló a appelé à la levée du blocus économique, commercial et financier contre Cuba, au nom de la justice, de la solidarité et du respect du droit international.