AFRIQUEMEDIUM.COM–Dans le cadre de la célébration de la quatre vingtième anniversaire des nations unies, l’ancien président sénégalais Macky Sall a tenu à rendre hommage à l’organisation onusienne. Le 24 octobre 1945, a été institué l »Organisation des Nations Unies à la suite de la ratification de la Charte par la Chine, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’URSS et la majorité des autres pays signataires.
: « Les Nations unies célèbrent leurs 80 ans ce 24 octobre 2025. Je rends hommage à l’Organisation mondiale, cadre unique de dialogue pour la paix, la sécurité et la solidarité entre les peuples. Plus que jamais, un multilatéralisme réinventé reste le meilleur moyen de répondre aux défis d’un monde en pleine mutation. » a publié le président du Centre mondial sur l’adaptation (GCA) sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, l’ONU a remplacé la SDN, la société des Nations , établie en 1919 par le Traité de Versailles « pour promouvoir la coopération internationale et obtenir la paix et la sécurité.
