AFRIQUEMEDIUM.COM–Dans le cadre du renforcement de leur collaboration et la mise en œuvre de solutions innovantes, résilientes et durables pour la supply chain, groupe OCP, à travers sa stratégique Business Unit Specialty Products & Solutions (SPS), et Maersk, leader mondial de la logistique intégrée, ont signé un mémorandum d’entente (MoU)
Dans son communiqué rendu public, le Groupe marocain indique que: « Cette étape majeure de la longue collaboration entre le groupe OCP et Maersk repose sur des années de coopération fructueuse et un engagement commun vers l’excellence en logistique. Cet accord met l’accent sur la fourniture de solutions logistiques agiles, digitalisées et durables pour soutenir la croissance internationale du groupe OCP – notamment à travers sa Business Unit SPS. »
Poursuivant, le Groupe OCP souligne que: » L’accord englobe les domaines du transport maritime et intérieur, les services logistiques, la digitalisation de la supply chain, des programmes éducatifs ainsi que des initiatives ambitieuses en matière de sustainability. « Cet accord révolutionnaire vise à créer une Supply chain World-class, résiliente et robuste ».
Dans la même foulée, le leader mondial des produits phosphatés précise que: « Le MoU s’aligne surtout avec les ambitions stratégiques mondiales d’OCP, en soutenant la croissance des produits de spécialité sur les marchés internationaux », a déclaré Anass Hassainate, Head Supply Chain & Logistics, SBU SPS »
Selon le communiqué du Groupe OCP les Domaines stratégiques de collaboration avec Maersk sont axés sur les services maritimes et logistiques, l’Innovation dans la Supply chain, l Éducation et Recherche et le Sustainability.
Dans son allocution, directeur général de la région Europe du Sud-Ouest et Maghreb chez A.P. Moller – Maersk s’est réjoui du partenariat avec le groupe marocain: « Nous sommes très heureux que nos partenaires du groupe OCP partagent notre engagement en faveur de l’innovation et de la résilience de la Supply chain, afin de la rendre plus adaptée aux défis futurs. Grâce à nos initiatives communes dans les domaines de la recherche et de l’éducation, nous visons également à renforcer les compétences en logistique et supply chain chez la prochaine génération de professionnels au Maroc – l’un de nos marchés clés en Méditerranée », a déclaré Emilio De La Cruz