AFRIQUEMEDIUM.COMLe groupe OCP a réalisé avec succès une émission obligataire internationale de 1,75 milliard USD, structurée en deux tranches : 750 millions dollars sur 5 ans et 1 milliard dollars sur 10,8 ans. Cette opération, menée dans un environnement financier marqué par une forte instabilité, témoigne de la robustesse du profil de crédit du groupe et de la confiance durable des investisseurs.
: » OCP prévoit d’allouer les fonds levés au financement de la deuxième phase de son ambitieux plan d’investissement à l’horizon 2030. Ce plan vise des objectifs majeurs en matière d’expansion des capacités de production, d’investissements durables dans la gestion de l’eau et les énergies renouvelables, ainsi que dans le développement de la production d’ammoniac vert » lit-on dans le communiqué publié.
Le Président Directeur Général du Groupe OCP a magnifié la confiance des investisseurs et la solidité financière de son Groupe: « Cette levée de fonds sur les marchés internationaux reflète la confiance continue des investisseurs dans la solidité financière d’OCP, ainsi que dans sa stratégie de croissance durable. En tirant parti d’une fenêtre favorable après une période de forte volatilité sur les marchés depuis le 2 avril, OCP a également marqué la réouverture du marché des Eurobonds aux émetteurs des économies émergentes. Cette opération renforce le positionnement de l’entreprise en tant qu’acteur de référence sur le marché mondial des engrais, soutenu par des performances industrielles et financières remarquables ces dernières années », a déclaré Mostafa Terrab